:: Vendredi 21 JUIN 2019

CONFERENCE UNPPD

Une table ronde organisée avec des représentants des prothésistes dentaires et des organisations professionnelles de Tunisie, d'Algérie et du Maroc.

STEVIE PASQUIER

A l'heure actuelle nos restaurations doivent être esthétiques, fonctionnelles et reproductibles, tout en restant pragmatique dans notre approche. Je vous présenterai au travers de mon expérience, mes conceptions de design, des structures pressées, de la facette à l'unitaire sans oublier les restaurations plurales et complètes en zircone sur implant.

SYMPOSIUM

Présentation des avantages de la technique sur dents naturelles et implants et même de la combinaison dents naturelles et implants
Accessible à tous grâce au nouveau matériau BioHPP
Comparaison de la fabrication en numérique et traditionnelle, en pressée.

CONFERENCE UNPPD

Cette table ronde sera un moment d'échanges autour de la nouvelle convention dentaire dans la relation entre le laboratoire de prothèse dentaire et le cabinet dans une coopération en toute transparence - En présence de Laurent Munerot, Président de l'UNPPD et le Dr Thierry Soulié, Président des CDF (Chirurgiens-dentistes de France).

LAURENT BOUGETTE & Dr SEBASTIEN FELENC

L’équipe thérapeutique passe de la chaîne prothétique aux workflows numériques, fondamentalement la finalité est la même, mais notre travail est différent.
Au sein de ces bouleversements, le point central stable et durable sera toujours le service du patient, puisqu’il est la finalité et le sens de nos engagements et de nos travaux.

Alors nous partagerons un dialogue, entre la clinique et le laboratoire, centré autour du patient, afin d’évaluer chacune des nouvelles technologies, à l’aune de ce qu’elles apportent réellement au patient.

En suivant la chronologie d’un cas complet bénéficiant des dernières avancées digitales, de l’anticipation numérique aux guides de préparation et de chirurgie en passant par la 4D de Modjaw nous illustrerons chacune des étapes.

Ainsi nous montrerons les atouts et les limites de ces nouveaux processus de travail et nous pourrons alors tirer le meilleur des deux mondes, le digital et le manuel. Cette mise en perspective permet de poser le débat et de se projeter dans l’avenir, dévoilant les nouveaux rôles déterminant des infothésistes, qu’ils soient intègrés aux laboratoires ou indépendants.

Depuis quinze ans nous faisons équipe et nous enrichissons ce dialogue, de la clinique au laboratoire et du laboratoire à la clinique nous sommes en constante ré-évaluation. Ensemble nous exposons ici nos réflexions quant à notre collaboration future. Cette conférence est destinée aux équipes thérapeutiques en général.

Les points déterminants de cette conférence sont :
- Comprendre et apprécier les dernières évolutions numériques
- Objectiver les nouveaux rôles du laboratoire au service de l’équipe thérapeutique
- Anticiper les évolutions professionnelles

Dr Rodolph Martin

A l’ère du flux numérique, la communication entre cabinet dentaire et laboratoire, par l’intermédiaire d’un scanner intraoral, est devenu une réalité. Rodolph Martin vous fera découvrir son quotidien avec son prothésiste dentaire, de la simple restauration aux cas implantaires complexes. Comment grâce au flux numérique commun ils communiquent de façon sûre et rapide à chaque étape de la réalisation prothétique, et de ce partenariat gagnant qui leur apporte précision, et pérennité.